Accueil > Archives et galeries > Année 2009 > Evénements > Vendredi 12 juin : Visite du domaine de la Fondation de Coubertin
Attention : Nombre limité à 25 personnes ! Inscrivez-vous à l’adresse contact ghamu.org.

Vendredi 12 juin : Visite du domaine de la Fondation de Coubertin

Sous la conduite de Mme Valérie Montalbetti, conservateur du musée

Créée par Yvonne de Coubertin et Jean Bernard en 1950, la Fondation de Coubertin a pour vocation de parfaire la formation professionnelle, intellectuelle et culturelle de jeunes issus des métiers manuels. Ses ateliers Saint-Jacques (métallerie-ferronnerie d’art, menuiserie-ébénisterie, taille de pierre) et la Fonderie d’art détiennent un haut niveau d’artisanat d’art. La Métallerie a notamment réalisé en 2008 la reconstitution de la grille royale du château de Versailles.

Les membres du GHAMU seront invités à effectuer une promenade dans le domaine de la fondation, vaste ensemble paysager autour du château de la famille de Coubertin (XVIIe siècle) qui abrite aujourd’hui des collections de sculptures et de dessins fin XIXe et XXe siècles (Joseph Bernard, Bourdelle, René Collamarini) et ouvre sur un musée de sculpture en plein air : le jardin des bronzes, réalisé par l’architecte Robert Auzelle.
Liens internet :
http://www.coubertin.fr
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_de_Coubertin


Rendez-vous 13h45, sortie du RER B - Station Saint-Remy-lès-Chevreuse

Fondation de Coubertin
78470 Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Tarif : 8 euros

Attention : Nombre limité à 25 personnes. Merci de vous inscrire le plus tôt possible à l’adresse contact ghamu.org.