Accueil > Archives et galeries > Année 2010 > Evénements > Visite de Mauperthuis, 10 avril 2010
Inscription obligatoire : journée et déjeuner !
Co-voiturage

Visite de Mauperthuis, 10 avril 2010

sous la conduite de Christophe Morin


Ledoux puis Brongniart sont les deux architectes auxquels le marquis de Monstesquiou fit appel à partir de 1763 afin de reconstruire son château, d’embellir son domaine et de créer un des plus célèbres jardins à fabriques de la fin du XVIIIe siècle illustré par Georges-Louis Lerouge et Claude-Henri Chatelet notamment.

Mauperthuis se situe à environ 60 km à l’est de Paris, accès par l’autoroute A4.

Téléchargez la fiche d'inscription

25 personnes maximum !


Programme provisoire

- 10h00 : Rendez-vous à Mauperthuis sur la place du village devant la fontaine. Présentation historique, visite du « moulin de Mistou » et de la pyramide. Visite de l’église de Mauperthuis puis du village, pavillons d’entrée du château et urbanisme du XVIIIe siècle...
- 13h00 : Déjeuner au restaurant de l’Aubetin (3, rue du parc). Inscription obligatoire
- 14h00 : Présentation de plusieurs autres parties du parc, château des coteaux, tour et remparts du domaine.
- 18h00 : Fin de la journée.


La coordination d’un système de co-voiturage est mis en place

Celles et ceux qui prévoient de se déplacer avec un véhicule peuvent d’ores et déjà nous indiquer soit par mail à contact ghamu.org soit en téléphonant à Claire Ollagnier au 06 17 84 05 67 le nombre de places qu’ils souhaitent mettre à disposition afin de partager les frais de déplacement.

Enfin, nous prions les membres qui désirent bénéficier de ces places disponibles de nous transmettre au plus tôt leur demande. N’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées (mail ou téléphone) afin de pouvoir au plus tôt mettre en relation les uns et les autres.