Accueil > Archives et galeries > Année 2010 > On nous signale... > Création d’une association francophone d’Histoire de la construction

Création d’une association francophone d’Histoire de la construction

et Publication des Actes du colloque : « Edifice & Artifice. Histoires constructives »


Robert Carvais nous informe de la publication des actes du premier congrès francophone d’histoire de la construction paru aux éditions Picard :
« Edifice & Artifice. Histoires constructives ».

Il lance à cette occasion l’annonce de la constitution d’une Association francophone d’histoire de la construction rassemblant les chercheurs et praticiens de cette discipline.

Toutes les personnes intéressées par cette annonce sont invitées à se joindre au premier événement scientifique et festif de cette association qui se déroulera le 14 décembre à partir de 16h à :

l’Ecole nationale supérieure des Beaux-arts
14, rue Bonaparte, 75006 Paris
Amphithéâtre d’honneur, Palais des études
(bâtiment face de l’entrée)

Pour marquer cette naissance et la sortie des actes du Congrès francophone d’histoire de la construction, une table-ronde aura lieu de 17h30 à 19h30 sur le thème « Comment définir l’histoire de la construction ? » avec comme invités :
Antoine Becchi, Roberto Gargiani (sous réserve), Santiago Huerta, Antoine Picon.

A l’issue du débat, un cocktail sera servi. Ce dernier se déroulera dans la bibliothèque de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Paris-Malaquais sur le site des Beaux-arts (entrée par la cour du Murier, voir le plan ci-dessous).