Accueil > Archives et galeries > Année 2011 > Vie associative > Convocation Assemblée Générale, 29 janvier 2011

Bulletin d'adhésion 2011,
et procuration

Convocation Assemblée Générale, 29 janvier 2011

à l’INHA, à 10 h


La prochaine Assemblée générale du Ghamu (exercice 2010) se tiendra à l’Institut national d’histoire de l’art, 2 rue Vivienne, 75002 Paris, Salle René Jullian-1er étage (entrée par la rue des Petits-Champs).
Le Ghamu espère une participation massive à cette A.G. ! Si vous deviez être absent, n’oubliez pas d’envoyer votre cotisation et votre procuration pour les votes – essentiels cette année pour l’élection de deux nouveaux membres du Conseil d’administration et du nouveau Bureau. Merci !


Ordre du jour

- 10h00-12h00 : A.G.
- 12h00-13h00 : Apéritif offert par le Ghamu - déjeuner libre.
- 14h15-16h30 : Rendez-vous devant l’église Saint-Eustache. Visite sous la conduite de Sophie Descat, maître de conférence à l’université de Quimper. 


L’Eglise Saint-Eustache au 18e siècle :
L’église Saint-Eustache, située au cœur du quartier des Halles, a connu une dernière grande période de construction au 18e siècle sous la conduite de l’architecte Pierre-Louis Moreau, alors Maître des Bâtiments de la Ville de Paris. La visite sera consacrée à ces aménagements, qui comptent notamment la façade occidentale et la sacristie. Nous partirons ainsi à la découverte de cette série d’embellissements, qui témoignent, au même titre que les chantiers des églises Sainte-Geneviève (actuel Panthéon) ou Saint-Sulpice, de la vitalité qui a animé l’architecture religieuse parisienne à cette période.

Sophie Descat est également l’auteur de "Les travaux de Pierre-Louis Moreau pour la fabrique Saint-Eustache dans la seconde moitié du XVIIIe siècle", Bulletin monumental, tome 155, III, 1997.
Télécharger l'article.

Élection de deux nouveaux membres du Conseil d’administration

Le Conseil d’administration a reçu la démission de Daniel Rabreau, Président, et Olivier Choppin de Janvry, Trésorier, ainsi que les candidatures de Cécile Lestienne (doctorante à l’Université de Nantes) et François Thill (responsable financier).
Tout membre de l’association, à jour de sa cotisation 2010, peut faire acte de candidature – par écrit – auprès du Bureau, jusqu’au 28 janvier 2010.
Ces candidatures seront soumises à vos suffrages.
Le C.A. se retirera lors de l’Assemblée générale pour élire le nouveau bureau.

Nous remercions très chaleureusement Daniel Rabreau et Olivier Choppin de Janvry, membres fondateurs, pour leurs actions et leur dévouement au sein de l’association.
Retrouvez les lettres de démission de la présidence et de la charge de trésorier du Ghamu adressées par Daniel Rabreau et Olivier Choppin de Janvry aux membres du Bureau et du Conseil d’administration.


Imprimer cette page