Agueda ITURBE-KENNEDY


Doctorante à l’université de Nantes et à l’université Laval à Québec

Cursus universitaire

  Thèse de doctorat (en cours)
« Entrer dans la ville, aux confins des paysages urbain et périurbain dans le royaume de France (1670-1789) », sous la direction du professeur Alexandre Gady (université de Nantes) et du professeur Marc Grignon (Université Laval)

  Master 2 d’histoire de l’art (2010)
« La représentation du pouvoir royal dans les villes de l’Amérique septentrionale (1608-1758) : cartographie, urbanisme, architecture et décor urbain. », sous la direction de Dominique Massounie et de Marc Grignon, Université Paris 10 Nanterre – La Défense et Université Laval.

  Master 1 d’histoire de l’art (2009)
« La représentation du pouvoir royal dans les villes de Nouvelle-France (1608-1758) : cartographie, urbanisme, architecture et décor urbain. », sous la direction de Dominique Massounie et de Marc Grignon, Université Paris X, Nanterre.

  Licence en histoire de l’art et archéologie (2008)
Université Paris X, Nanterre.

Communications

« Autour de quelques représentations du pouvoir souverain dans le décor urbain de la Nouvelle-France : monuments et cérémonial. », Artefact, 12e colloque international étudiant du Département d’histoire de l’Université Laval, 7-9 février 2012.

« Peut-il avoir eu une adaptation vernaculaire des places royales en Amérique septentrionale ? », journée d’études « Citer l’ailleurs. L’apport des cultures extérieures dans les arts. », 14 juin 2010, Université Paris Ouest Nanterre La Défense.